Le vieux Lyon

Publié le par Sapristik

Cœur de l'activité à Lyon à l'époque de la Renaissance, ce quartier est le lieu où il faut vivre et pendant près d'un siècle on ne cessera pas de construire, d'ériger et de transformer les habitations.

Pour les riches notables, (les Gadagne, les Medicis) dont la prospérité est telle qu'elle leur permet de vivre de rentes, on construit de luxueux hôtels ou des immeubles de qualité. 

Mais ce siège du pouvoir civil, religieux et économique de la ville va peu à peu sombrer dans l'abandon pour être proche de l'état de ruine au début du XXe siècle.

Les efforts entrepris pour sa sauvegarde ont été courronés par son classement au patrimoine mondial de l'humanité en 1999.                             






Publié dans Clichés préférés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Serais - tu lyonnais ? Si oui, bonjour d'une lyonnaise. J'habite cette ville depuis 12 ans et je connais très bien aussi Grenoble. Tes photos sont très jolies. Viens voir ma vision de Lyon sur mon blog.
Répondre
S
<br /> Je suis de Montpellier et j'habite Grenoble.<br /> Merci pour le compliment, ton blog est très original, bravo.<br /> <br /> <br />
D
Belle vraiment Lyon, je pense y retourner en Juillet 09.
Répondre