Appliquer un cadre à vos photos

Un cadre sur vos photos leur donnera un aspect beaucoup plus fini avant de les publier sur votre site ou blog.

Voici comment réaliser cette retouche avec photoshop en quelques clics.

Nous allons commencer par ouvrir un image qui servira à créer un script lequel permettra ensuite de reproduire à l'infini l'encadrement en l'appliquant à toutes vos photo. Dans la palette script, cliquer sur nouveau script et lui donner un nom. Il est possible de lui associer une touche de fonction clavier s ivous le souhaitez. Aartir de ce moment toutes vos actions vont être enregistrées dans le script.



Ajuster la taille de l'image:
la finalité étant la publication sur le web, il vous faut réduire la taille de votre image. Dans fichier / automatisation / adapter l'image, choisir la taille appropriée (dans l'exemple 700x700). Ainsi que l'image soit en paysage ou en portrait, le plus grand coté sera redimensionné à 700 pixels.



Accentuation:
Il est préférable d'appliquer une légère accentuation pour limiter les degradations de la compression. Pour cela dans le menu Filtre / renforcement / accentuation vous pouvez choisir les paramtres ci dessous:



Créer le cadre:
Nous voilà dans l'étape d'encadrement proprement dite.
On utilise pour cela dans le menu image cela l'outil Taille de la zone de travail. Cliquer tout d'abord sur "dimensions relatives" pour laisser Photoshop faire les calculs nécessaires.

Choisir ensuite la couleur du cadre en cliquant en bas à droite, prendre par exemple le noir ou un gris foncé. Indiquer 8 pixels horizontaux et 8 verticaux.




Recommencer cette opération en choisissant cette fois la couleur blanche pour créer un liseret qui fera cette fois 2 pixels x 2 pixels.
Terminer à nouveau avec la couleur noire en indiquant 20 pixels x 20pixels.

N'oubliez pas d'arreter l'enregistrement du script en cliquant sur le carré. Chaque fois que vous ouvrez une nouvelle photo si vous voulez appliquerr le scipt, sélectionnez le dans la liste et cliquez sur la fleche pour lancer l'exécution:


Voilà le résultat:


Ce tuto vous a été utile? Vous avez réussi? Non? Vous avez une astuce en plus?

Laissez moi un commentaire. Merci